AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

INTRIGUE - Fête de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Almighty
Admin

Almighty


Date d'inscription : 08/02/2018
Messages : 236
Points : 221


INTRIGUE - Fête de la musique  Empty
MessageSujet: INTRIGUE - Fête de la musique INTRIGUE - Fête de la musique  EmptyMar 5 Juin - 16:16




Intrigue - Fête de la musique.







The Plot -



Fête de la musique — Juin 2017.

C’est une tradition depuis bien des années, chaque pays célèbre la fête de la musique à sa façon. Seulement, cette année, la cérémonie organisée à Sydney est l’endroit où il faut être. Un évènement mondial, qui attend de recevoir des milliers et des milliers de spectateurs, participants, commerçants. Chacun y trouvera sa place, chacun son occupation, chacun son loisir. C’est une opportunité de plus pour le BPO de traquer ses proies. Ils ont réussi à mettre au point un gaz incolore, inodore, qui fait des ravages chez les sensitifs. Ce gaz à pour but de les assoupir, eux, et eux seuls. Assoupis, ils sont plus faciles à manipuler. Ils devront s’entraider, faire attention, et pourquoi pas bénéficier de l’aide des humains sur leur chemin; Et ceux qui se seront endormi par hasard ferait bien de faire attention à leur vie.




The Rules -



Une intrigue = un sujet. L'intrigue se déroulera sous ce poste, ici même. Chacun peut y participer, chacun écrit ce qu'il a envie d'écrire, aucune quantité n'est demandée. The Chief interviendra lors de l'intrigue pour mettre un peu de piment, alors pour le moment, amusez-vous, profitez du festival, et attention à vos arrières  What a Face .


️ A L K A S E L T Z E R

Revenir en haut Aller en bas
Malva Bolger

Malva Bolger


Date d'inscription : 20/04/2018
Messages : 95
Points : 66
Age : 38
Célébrité : Kasia Smutniak


INTRIGUE - Fête de la musique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Fête de la musique INTRIGUE - Fête de la musique  EmptyJeu 7 Juin - 21:41








Marcus & Malva

Fête de la musique


RP PERDU pleure (mauvaise manipulation)

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Malva Bolger le Mar 12 Juin - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joyce C. Aisling
Fondatrice

Joyce C. Aisling


Date d'inscription : 08/02/2018
Messages : 313
Points : 182
Age : 45
Localisation : Manhattan, New York.
Célébrité : Emily Deschanel


INTRIGUE - Fête de la musique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Fête de la musique INTRIGUE - Fête de la musique  EmptyVen 8 Juin - 9:19

Fête de la musique
Intrigue commune



Son voyage avec Marcus à Majorque était à peine terminé que Joyce se trouvait en Australie. Elle avait encore quelques jours de congés à utiliser, et elle n'avait pas envie de rentrer chez elle, à New York. Elle ne voulait pas retrouver sa vie hyper mouvementé tout de suite. Le travail attendrait bien encore quelques temps. Pourquoi l'Australie ? Le plus grand événement de l'année se tenait là-bas cette année-là : la fête de la musique. Elle ne l'avait jamais vraiment célébré, alors c'était l'occasion ou jamais.

Une fois de plus, elle contemplait les panneaux des départs et arrivées de l'aéroport. Cet endroit lui semblait si familier, et pourtant si étranger. Elle aimait regarder les autres à l'aéroport, essayer de deviner leurs histoires, d'où ils viennent, ce qu'ils font. Cet endroit est toujours rempli, rempli de personnes différentes aux histoires différentes. La sienne ? Profiter de son weekend à Sydney, de la musique, des artistes, du beau temps, de la vie.

Ses bagages déposés à l'hôtel, elle sortit dans les rues de la ville, prête à saisir chaque opportunité. Elle avait toujours ce sentiment si spécial qu'elle pouvait faire absolument tout ce qu'elle voulait, qu'elle pouvait affronter n'importe quel obstacle. C'était ce sentiment merveilleux d'arriver dans un nouvel endroit à découvrir, à maîtriser. Maintenant, elle devait trouver son chemin jusqu'au festival, ce qui ne devrait pas être bien compliqué. De la musique s'élevait de chaque rue. Elle se demandait bien par où elle allait commencer sa visite, et elle n'était pas la seule, puisqu'à côté d'elle, une jeune femme dont elle reconnaissait la voix venait de dire la même chose. Elle se tourna vers elle.

"Malva ?"

Reconnaissant son ami, Marcus, avec qui elle venait de passer de superbes vacances, elle le salua également.

"Marcus ! Quelle surprise de vous voir ici."

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Griffith

Marcus Griffith


Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 118
Points : 82
Age : 41
Célébrité : Charles Michael Davis


INTRIGUE - Fête de la musique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Fête de la musique INTRIGUE - Fête de la musique  EmptySam 9 Juin - 14:28



Alors que j’avais prévu de passer plus de temps que cela en Europe à voyager avec ma fille, nous avions convenu ensemble d’écourter notre séjour afin de passer plus de temps dans notre pays natal. Après tout, un tel séjour pouvait être sacrément épuisant lorsque l’on avait que 4ans. À côté de ça, il serait sans aucun doute plus approprié de lui faire faire le tour du monde – à ma façon – une fois qu’elle serait plus âgée et capable d’apprécier bien plus ce que la planète avait à lui offrir en termes de culture, paysage, rencontre et ainsi de suite…

Naturellement, j’étais passé par l’Italie pour rencontrer Luna en chair et en os pour la première fois. Autant dire qu’il s’était agi d’une situation des plus étranges et d’une expérience les plus déroutantes. Se retrouver face à un autre Sensitif, et plus précisément un membre de son propre Cercle… C’était à la fois comme découvrir une personne pour la première fois tout en sachant qu’on la connaissait déjà plus profondément qu’un humain ordinaire ne le pourrait… C’était comme découvrir sa propre personne d’un tout autre point… Une sensation tout aussi fascinante qu’effrayante… C’était comme se retrouver face à un miroir qui reflèterait son soi – comme tout miroir qui se respectait – mais sous une autre apparence. Unique. Telle était la seule chose que je pouvais vraiment dire sur cette rencontre si particulière…

Ainsi, de retour dans mon pays natal avec ma fille et mes beaux-parents, nous avions passé les derniers jours dans la paix et la sérénité à nous remettre de notre séjour avec des activités simples, histoire de récupérer un maximum.

Quelques jours plus tard, je me trouvais à l’aéroport. Pourquoi ? Malva. Madama avait insisté sur le fait que l’évènement de l’année aurait lieu à Sydney le jour de la Fête de la Musique. Or, il était extrêmement difficile de ne pas se laisser emporter par l’Ouragan Malva lorsqu’elle cherchait à vous motiver pour une fiesta !! De plus, je n’étais pas très dur à convaincre dès lors qu’une sortie impliquait de la danse et une bonne ambiance. Quant à Lydia ? Ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait se défouler sans trop se prendre la tête. De plus, ça faisait un moment déjà que nous ne nous étions pas amusés ensemble, rien que tous les trois. D’Adelaide à Sydney, le trajet ne fut pas long. Une fois là-bas, nous nous étions posés à l’hôtel avec nos affaires avant de suivre la pseudo-polonaise au buffet – pour ne pas changer ! Madame avait toujours faim.

Malheureusement pour moi, Malva n’était pas du genre à se contenter d’un simple buffet. Ainsi, la fiesta avait commencé la veille même de la Fête de la Musique pour se terminer à une horaire pas possible ruinant complètement le plan « récupération » que l’on avait tenté d’adopter. Et, comme de par hasard, c’était Malva qui avait eu la force de se réveiller la première – comme si de rien n’était – et d’en faire de même avec ses aînés. Mon réveil fut le plus compliqué au vu de mon amour pour le sommeil bien mérité. D’après mon amie, il était quand même temps pour moi d’ouvrir les yeux si je ne voulais pas le regretter. Ni une ni deux, je m’étais levé en vitesse avant de chercher à savoir à quel genre de plan tordu elle aurait eu recours pour atteindre son objectif !! On n’aurait pas dit comme ça mais… Malva était méchamment vicieuse.

Éveillé, habillé et prêt à partir, nous avions quitté l’hôtel – avec Lydia – pour nous retrouver dans les rues qui se trouvaient d’ores et déjà sous la musique. Où aller ? Telle était la question.

« L’évènement principal n’aura pas lieu avant ce soir normalement je suppose… Je propose qu’on flâne dans les rues jusqu’à trouver une ambiance où nous poser ? »

Énonçai-je en jetant un coup d’œil à Lydia pour voir ce qu’elle en pensait. Elle s’apprêtait à donner une réponse quand le nom de notre amie commune fut appelé à voix haute. Hein ? Qui pouvait bien la connaître dans le coin ? Avait-elle donné rendez-vous à d’autres gens ? Devions-nous nous attendre à d’autres apparitions du genre ? Hmm… C’était étrange quand même. J’étais certain de connaître cette voix et même de l’avoir entendue récemment. Me retournant, je découvris avec stupeur qu’il s’agissait de Joyce !! Hein ?! Quoi ?

« Attends… Vous vous connaissez aussi ? »

Depuis la naissance de mon cluster, mon seuil de tolérance pour le hasard, les coïncidences et l’impossibilité pure et simple s’était considérablement élargi. Néanmoins, quelque chose me dérangeait beaucoup dans cette rencontre censée être hasardeuse… Après tout, si Joyce avait prévu d’aller en Australie – mon pays ! – pourquoi ne m’en avait-elle pas fait mention alors que nous venions tout juste de passer quelques jours ensemble à Majorque ?? Pire encore, comment se faisait-il qu’elle connaissait également Malva et dans quelles circonstances un tel lien entre les deux s’était-il développé ? Et le pompon sur le pompon de la pomponnette de la Mère Michèle, quelles étaient les probabilités pour que Joyce se retrouve pile poil aujourd’hui, en ce lieu, à cette heure et de cette manière face à deux personnes – deux amis même – qui n’avaient aucune idée du lien partagé entre les deux autres ?!!

« Woaw ! Pour un hasard, c’est un sacré hasard ! Comment vas-tu Joyce ? »

Lydia – ma meilleure amie qui me connaissait depuis une vingtaine d’années – était la seule à pouvoir percevoir à mon ton que quelque chose n’allait pas et me tracassait. Après tout, j’étais bel et bien surpris et content de voir Joyce que j’appréciais beaucoup. Néanmoins, mon seuil de tolérance pour le hasard avait été dépassé, et je m’attendais presque à voir des cochons danser la macarena à tout moment maintenant !! Saluant Joyce avec un grand sourire, je laissai à Lydia le soin de s’introduire tandis que je tapotai l’épaule de Malva pour lui demander discrètement :

« Psst ! Tu savais que je la connaissais ? »

Mieux valait régler la question de la théorie du complot une bonne fois pour toute. Parce que bon, si ça se trouvait, Malva avait appris que je connaissais Joyce et s’était dit que ce serait sympa de l’inviter à s’amuser avec nous. Si tel était le cas, ce ne serait plus de l’ordre du hasard et je pourrais retrouver ma foi en un monde sans cochons dansant la macarena…

Revenir en haut Aller en bas
Malva Bolger

Malva Bolger


Date d'inscription : 20/04/2018
Messages : 95
Points : 66
Age : 38
Célébrité : Kasia Smutniak


INTRIGUE - Fête de la musique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Fête de la musique INTRIGUE - Fête de la musique  EmptyMar 12 Juin - 14:15








Marcus & Malva

Fête de la musique

L’évènement principal n’aura pas lieu avant ce soir normalement je suppose… Je propose qu’on flâne dans les rues jusqu’à trouver une ambiance où nous poser ?

J'étais face à mes deux amis pour connaître leur réponse. Alors que Marcus répond et qu'on attend celle de Lydia, ce fut une autre réponse et une autre voix qui intervient. Une voix que j'ai l'impression de connaître, je fais volte-face puisque c'est mon prénom qui est prononcé.

Malva ?
Marcus ! Quelle surprise de vous voir ici.


Marcus ? Je jette un coup d'oeil au dit personnage pour connaître ses réflexions. La surprise et l'incompréhension sont confirmés par la phrase qui suit.

Attends… Vous vous connaissez aussi ?

Donc il la connaît aussi. Comment ? D'où ? Attends, attends, mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Combien de chances y a -t-il pour qu'on connaisse une même personne qui ne vit même pas dans la même ville, le même pays que nous ? Sur autant de monde sur terre - je rappelle des milliards - comment on a pu de se retrouver ici dans le même instant T ? Je regarde Joyce puis Marcus puis Joyce et enfin Lydia en lui faisant les gros yeux. Cette dernière hausse des épaules comme pour me signifier qu'elle aussi, elle ne comprendrait pas.  

Woaw ! Pour un hasard, c’est un sacré hasard ! Comment vas-tu Joyce ?

Il la connaît vraiment ! Je penche la tête, le fait qu'il utilise son prénom annule tous les doutes quasi-inexistants que j'avais encore. Je ne me rends même pas compte que je n'avais pas ouvert la bouche depuis l'apparition de Joyce. Comme l'a dit, Marcus, c'est un bien beau hasard dis donc. Le destin s'amuse bien, c'est drôle. Je suis restée un peu en retrait de mes deux amies me demandant si on n'était pas dans une autre dimension. Je me demande si dans celle-ci, j'ai un serpent doré qui s'appellerait Médor ? Tiens, ça me rappelle le serpent que j'avais offert à Marcus, je ne suis pas sûre qu'il l'ait vraiment aimé. Je ne l'ai pas revu pendant quelques temps après. C'est le touché de Marcus qui me sort de mes réflexions et je vois Lydia se présenter à Joyce.

Psst ! Tu savais que je la connaissais ?

Je secoue négativement de la tête. Ben non, je ne savais pas. Pas comme si je m'attendais à ce qu'il connaisse les personnes que j'agresse dans les pays étrangers. Me suivrait-il ? Explose de rire mentalement. C'est tellement ironique comme situation.

Non, je lui ai renversé du café à New York. M'attendais pas à ce que tu connaisses une de mes victimes non-australiennes.

En effet, mes victimes préférées restent nos amis. J'abandonne un peu Marcus en voyant que Lydia termine d'occuper Joyce.

Bonjour Joyce ! Comment vas-tu ?
Alors que fais-tu ici ?


Je me tourne vers Lydia et je propose une solution à la question de départ.

Comme l'a dit Marcus, l'événement se passe ce soir. Alors je vous propose un petit déjeuner dans un café super connu et bien noté sur Trip Opinion.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






INTRIGUE - Fête de la musique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - Fête de la musique INTRIGUE - Fête de la musique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE - Fête de la musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Who am I :: All the world's a stage :: The islands of danger :: Australie-
Sauter vers: